header facebook twitter instragram logo urban week
header insta twitter fb logo
Logo Partenaires

Partenaires

Explorations urbaines

Bg Atelier Patrice Moullet - Association Musaïques

Atelier Patrice Moullet - Association Musaïques

Attention, ici Objets Musicaux Non Identifiés !
Sous le quartier d'affaires se trouve un espace insoupçonnable : l'atelier d'un artiste compositeur et sculpteur qui s'est installé sous la dalle pour créer, imaginer et construire des instruments de musique aussi beaux que monumentaux. Dans son laboratoire de 2 000 m³, véritable cathédrale engloutie, vous pourrez plonger dans un univers sensoriel total : sonorisé en quadriphonie avec le subwoofer d'Apocalypse Now, vous pourrez piloter la stretch machine, danser sur la surface triangulaire inclinée, expérimenter le vaisseau sonoro OMNI, écouter les performances de l'artiste sur le percuphone et tout savoir sur l'histoire de cette aventure inouïe...
Les sculptures sonores de Patrice Moullet ont parcouru le monde de Tokyo à Athènes en passant par le Grand Palais et le château de Vincennes. La sculpture audio-numérique OMNI est l'instrument phare de son atelier, laboratoire de l'association Musaïques présidée par Cédric Villani. Deux OMNI sont en résidence permanente au Totem Paris 13 (CNRS) et à Bruges, trois projets OMNI sont en cours avec la Chine, les États-Unis et le Danemark.

Bg Auchan

Auchan

Auchan Retail est une entreprise multiformat et hyperconnectée qui répond aux besoins de chaque client. Le client qui s’informe en ligne et conclut en magasin ou celui qui s’inspire en magasin et conclut online. Celui qui se fait tout livrer chez lui ou celui qui préfère être livré dans le magasin le plus proche. Pour Auchan, être un commerçant phygital, c’est personnaliser et mixer ses réponses en matière d’offres, de services, de relation et de fidélisation. C’est proposer à ses clients un parcours de courses personnalisé qui multiplie les interactions entre le physique et le digital et permet des allers-retours fluides sur mobile, ordinateur, tablette et en magasin.

Bg BilletWeb

BilletWeb

Billetweb est une solution en ligne qui vous permet d’organiser et gérer vos événements : spectacles, conférences, festivals, salons, activités sportives, etc. Vous créez une billetterie en ligne, gérez les inscriptions et contrôlez les accès le jour J.

Bg CNIT

CNIT

Le CNIT, Centre des nouvelles industries et technologies, est le premier bâtiment construit à La Défense. Inauguré en 1958 par le Général De Gaulle, il a fait l’objet de deux restructurations, achevées en 1988 et en 2009. La vocation commerciale du bâtiment a été renforcée avec l’implantation de plusieurs enseignes comme la Fnac ou Decathlon. Appartenant au groupe Unibail-Rodamco-Westfield, le CNIT compte 26 000 m² de commerces et propose une offre diversifiée avec ses 38 boutiques, un hôtel Hilton, une antenne de l’Essec et un espace de loisirs (escalade et escape game). Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site web.

Bg Kwerk

Kwerk

Kwerk s'est assigné une mission : créer des environnements de travail qui permettent aux individus et aux entreprises de s’épanouir et réaliser leurs rêves. Pour cela, Kwerk a développé un savoir-faire unique : le wellworking. Ce savoir-faire se raconte comme les cinq chapitres d'une expérience, comme autant d'engagements pour ses membres : Design sensitif, Équipe pluridisciplinaire, Mobilier thérapeutique, Programme Wellness innovant, Écosystème de qualité. Kwerk est pionnier dans cette démarche intégrée. Depuis 2015, Kwerk a ouvert quatre espaces à Boulogne, Paris La Défense et Paris 8ᵉ sur une surface de 11 000 m² de bureaux privatifs ouverts et fermés et de salles de séminaires. Sa communauté compte 1 200 membres qui savent cultiver leurs différences !

Bg L'Alternatif

L'Alternatif

L’Alternatif est un nouveau lieu événementiel et culturel créé dans un ancien parking totalement transformé. Inauguré il y a un an, il propose une programmation musicale et des expositions accessibles gratuitement, en lien avec l'art urbain et contemporain. Cette 7ᵉ exposition, « Primal Scream » , raconte à travers le témoignage photographique et le travail plastique, près de 40 ans d’histoire du graffiti. Les photos de Lee, Dondi ou Blade par Martha Cooper reviennent sur la genèse de cette culture, et les toiles cosmiques des années 1980 de celui que l’on nomme « King of Graf » témoignent de la transition des pionniers américains dans le monde de l’art. De l'avènement du graffiti à New York, à son explosion en France au milieu des années 1990 avec Fusi, nous proposons un voyage initiatique qui télescope les époques. Enfin, nous aborderons avec Risote, 1UP, Phil America ou Maxime Drouet un pendant plus contemporain.

Bg Les Quatre Temps

Les Quatre Temps

Avec ses 227 boutiques, le centre commercial Les Quatre Temps est l'une des meilleures destinations shopping de la capitale. Les plus grandes enseignes vous attendent : Adidas, Uniqlo, JD Sports, Zara, New Look ne sont que quelqu'unes des boutiques à découvrir. Identifié comme le paradis des cosmétiques, vous y trouverez également Sephora, Nyx, Natura Brasil, Lush, Rituals... L'offre de restauration n'est pas en reste avec plusieurs concepts inaugurés récemment : Hanoi Cà phê, Panino Giusto, Pepperico, So Parisienne ou Five Guys. En outre, différents événements sont régulièrement organisés, comme des concerts, des meet-up, des animations sportives... Découvrez toute la programmation sur notre site web.

Bg Le Visiteur d'Architecture

Le Visiteur d'Architecture

Mené par Christine Hoarau‐Beauval, historienne, commissaire scientifique et conférencière, spécialiste de l’architecture et de l’urbanisme des XXᵉ et XXIᵉ siècles, Le Visiteur d’Architecture est un collectif d’architectes et historiens de l’architecture guides-conférenciers, qui propose au grand public et aux professionnels de découvrir les réalisations architecturales contemporaines les plus remarquables, à travers des parcours, des séminaires et des événements culturels, dans la métropole parisienne et en région.

Bg Paris La Défense

Paris La Défense

Paris La Défense est l'établissement public de gestion, d'aménagement et de promotion du quartier d'affaires. Ses missions ? La gestion, l'aménagement, la promotion et l'animation du site. Il est également en charge de la sûreté et sécurité des biens et personnes ainsi que des ouvrages et espaces publics. À l'occasion de l'Urban Week, un projet porté par l'Établissement, Paris La Défense vous propose plusieurs visites de chantiers, de tours ou encore différents ateliers...

Bg Paris La Défense Arena

Paris La Défense Arena

À la croisée de la salle de spectacle avant-gardiste et de l’enceinte sportive ultra-moderne, Paris La Défense Arena vous permet de vivre une expérience nouvelle et unique au monde. La plus grande salle d’Europe se différencie des autres enceintes par sa modularité (15 000 à 40 000 places selon les événements), sa connectivité (15 000 connexions Wifi simultanées), son accessibilité (100 % des spectateurs peuvent être acheminés en transport en commun) et son expérience spectateur hors du commun (surface de projection de 1 400 m², température régulée tout au long de l’année, offre de restauration riche et variée). Assistez aux matchs du Racing 92, aux concerts des plus grandes stars de la musique ou encore aux shows les plus spectaculaires à Paris La Défense Arena.

Bg Team Break

Team Break

Cette année encore, à l'occasion de l'Urban Week, l'agence Team Break vous invite à découvrir la division ultra-secrète du CNIT ! Cinq univers et une mission à accomplir en équipe pour sauver le monde contre la menace des dictateurs Pedro et Olga ! Agents, vous aurez besoin de votre esprit de logique, d'observation, de communication, de cohésion d'équipe et de sang-froid !

Bg À Nous Paris

À Nous Paris

À Nous Paris, c'est à la fois un magazine et un site (www.anousparis.fr) pour profiter de la ville, qui proposent chaque semaine un décodage de tendances, des sélections d’actualités culturelles, des idées de sorties, des découvertes de quartiers et de personnalités, des repérages de nouveaux lieux et bonnes adresses et des bons plans à partager.
À Nous Paris est fier d’être partenaire de l'Urban Week de Paris La Défense et de contribuer à faire découvrir à ses lecteurs et internautes les propositions artistiques et urbaines innovantes et ambitieuses qui créent une ouverture et un dialogue autour de la street culture. Entre exploration culturelle et expérience visuelle et gustative, on se réjouit par avance des différentes propositions artistiques qui animeront cet événement.

Sports urbains

Bg Blocbuster

Blocbuster

Conviviale et ludique, Blocbuster est la nouvelle alternative aux salles de sport classiques. Beaucoup plus accessible que l'escalade sur cordes, l'escalade de bloc s'inspire de la pratique sur « rocher » à Fontainebleau. C'est aujourd'hui une discipline à part entière, qui se pratique sans corde et sans baudrier sur des structures de différentes formes atteignant jusqu'à 45 mètres de haut. De gros tapis de 40 cm d'épaisseur assurent la sécurité des pratiquants en cas de chute.

Bg Urban Challenge

Urban Challenge

Urban Challenge est le leader français du coaching sportif en plein air. Il dispense des cours de sport en extérieur dans les parcs parisiens et lyonnais, en groupe, favorisant le dépassement de soi, encadrés par des coachs professionnels diplômés issus du corps des sapeurs-pompiers et athlètes de haut niveau. Grâce à cet encadrement d'élite, les adhérents n'ont plus de limite, seulement des objectifs sportifs en vue. Urban Challenge propose des cours de running, de bootcamp ainsi que des cours à thèmes (corde à sauter, cardio-boxing, etc.) au grand public et aux entreprises. Depuis 2012, ses coachs sont aussi entraîneurs de courses majeures comme le Fitbit Semi-Marathon de Paris, le Schneider Electric Marathon de Paris, The Mud day et l'Adidas 10K Paris.

Street art

Bg Les parkings de Paris La Défense avec Indigo

Les parkings de Paris La Défense avec Indigo

Indigo est un groupe français, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, qui emploie 20 000 personnes dans 15 pays et plus de 750 villes. Il est le seul opérateur du secteur à être présent sur trois continents et sur tous les types de stationnement : voirie, parcs en ouvrages, parcs privés mutualisés. Indigo exploite plus de 5600 parkings dans le monde, avec plus de 2.3 millions de places de stationnement, et plus de 3000 km de voirie. Indigo accompagne les collectivités et les acteurs privés (hôpitaux, centres commerciaux, gares, aéroports, universités ...) et développe des solutions de mobilité innovantes pour faciliter les déplacements des usagers en ville.

En juin 2016, Indigo lance OPnGO, seule application qui offre une nouvelle expérience de stationnement, incluant la recherche d’itinéraire, puis la meilleure place au meilleur prix. Avec OPnGO, le parcours client évolue vers plus de liberté, plus de choix et plus de personnalisation. Début 2017, fort de son expérience en voirie à travers le monde, Indigo créé Streeteo, pour accompagner les collectivités françaises dans la réforme du stationnement payant, faisant de cet enjeu une opportunité pour fluidifier les centres villes. Enfin, en octobre 2017, Indigo franchit une nouvelle étape et lance INDIGO® Weel, devenant ainsi le seul acteur français à proposer une offre de vélos en libre-service sans station, destinée aux pays dans lesquels le Groupe est implanté.

Bg Projet Saato

Projet Saato

Créée en 2014, Projet Saato est une association loi de 1901 soutenant de nombreux projets créatifs autour de l’art urbain, tels que des festivals, des réalisations de fresques et des expositions pour le compte de collectivités et d’entreprises. Son ADN repose sur une philosophie : le partage et la découverte de l’art urbain entre des artistes reconnus, ou émergents, et des publics amateurs de cet art.

Street music

Bg Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Conseil départemental des Hauts-de-Seine

Dans le cadre de l’Urban Week, le conseil départemental des Hauts-de-Seine propose une sélection d’artistes accompagnés par ses différents dispositifs de soutien, en lien avec ses partenaires : le PAPA (parcours d’accompagnement à la professionnalisation d’artistes), l’aide au festival, les aides aux lieux et réseaux…
Pour la première année, une soirée est dédiée aux lauréats de La Défense Jazz Festival 2017 et 2018.

Bg TRACE

TRACE

Le groupe TRACE possède et distribue 21 chaînes de télévision payantes, 6 radios, plus de 30 services digitaux et offres mobiles. Il touche 60 millions d’abonnés payants et plus de 200 millions de téléspectateurs, auditeurs et utilisateurs de ses services mobiles dans plus de 160 pays. TRACE est aussi la marque afro-urbaine de référence en France, dans la Caraïbe et l’Océan Indien. La marque collabore avec des talents reconnus ou émergents pour créer des contenus afro-urbains premium et des plateformes digitales destinés à une audience captive de 400 millions de fans.

Urban market

Bg La Fine Equipe

La Fine Equipe

La Fine Équipe est une start-up qui met en scène de jeunes créateurs et marques françaises dans l'univers de la mode et du design au travers d'événements éphémères dans des lieux d'exception. Spécialisée dans les concepts stores depuis 3 ans, La Fine Equipe est à l'origine de "La Fabrique" devenue l'opération phare et incontournable du Marais réunissant plus de 120 créateurs comme Faguo, Pret à pousser, Cabaïa, Bijou parisien, Maison FT. En parallèle, la 1ère édition du "Le Super Market", le salon des millenials, a été un véritable succès accueillant plus de 30 000 visiteurs sur un week-end. Depuis septembre 2018, la start-up a lancé sa propre marque de déco et design. Le concept ? Des objets et accessoires fun et colorés à placer de manière créative dans son quotidien.